Pour comprendre Google Gemini, il est essentiel de se familiariser d’abord avec l’intelligence artificielle (IA).
L’IA représente une révolution technologique majeure. L’application la plus connue de l’IA, pour le grand public, est sans doute Chat GPT. Ce modèle a rapidement acquis une connaissance approfondie et l’utilise désormais pour proposer des solutions. L’IA est capable d’accomplir des tâches qui nécessitaient traditionnellement l’intelligence humaine, telles que :
- La résolution de problèmes.
- La compréhension du langage naturel.
- La reconnaissance de modèles.
- La prise de décisions.
Google entre dans ce domaine après que Chat GPT-4 ait pris de l’ampleur. Cela a suscité des inquiétudes quant au fait que l’outil de recherche d’OpenAI pourrait devenir à la fois le moyen et la destination pour les utilisateurs, plutôt que de les rediriger vers des sites Web tiers, comme c’est la norme actuelle. Avec Gemini, Google prévoit de déployer une fonctionnalité de recherche générative basée sur l’IA appelée Search Generative Experience (SGE).
En modifiant les SGE, Google vise à aller plus loin en répondant directement à la requête des chercheurs sur la page des résultats de recherche. En d’autres termes, cela signifie qu’il n’est plus nécessaire d’envoyer les utilisateurs vers des sites Web pour obtenir une réponse.
Certes, les résultats SGE contiennent des liens vers des sites Web. Cependant, si les utilisateurs trouvent déjà la réponse dans la page de recherche et peuvent poser des questions supplémentaires, combien d’entre eux cliqueront réellement sur les liens vers des sites Web ? Cette évolution pourrait changer la façon dont nous interagissons avec les résultats de recherche et les informations disponibles en ligne.
Leave A Comment