Meilleurs écosystèmes start-up d’Afrique

14 pays africains parmi les 100 meilleurs écosystèmes start-up du monde

Quatorze pays africains se sont hissés parmi les meilleurs écosystèmes de start-up à l’échelle mondiale.

Voici le classement des pays africains les plus propices à l’éclosion et au développement des jeunes entreprises, selon le rapport du cabinet StartupBlink :

  1. Afrique du Sud (53e rang mondial) : L’Afrique du Sud conserve sa position de leader sur le continent, malgré un léger recul par rapport à l’année précédente.
  1. Île Maurice (61e rang mondial) : L’île Maurice se classe deuxième en Afrique, avec un écosystème dynamique pour les start-up.
  1. Kenya (62e rang mondial) : Le Kenya continue de progresser, offrant un environnement favorable à l’innovation.
  1. Nigeria (64e rang mondial) : Le Nigeria maintient sa place parmi les meilleurs, avec Lagos comme seule ville africaine dans le Top 100 mondial des villes “start-up friendly”.
  1. Égypte (67e rang mondial) : L’Égypte complète le top 5 africain, avec un écosystème en plein essor.

D’autres pays tels que le Ghana, le Cap-Vert, le Sénégal et la Namibie contribuent également à cette vitalité entrepreneuriale. La Tunisie clôture le Top 10 africain. Notons que l’Île Maurice et le Sénégal ont réalisé les plus fortes progressions par rapport à l’édition précédente, gagnant chacun 10 rangs. L’Ouganda réintègre également l’indice en 2023 après une année d’absence.

lire plus

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *