Le Digital Banking (ou banque digitale, en français) correspond à l’évolution de la relation d’une banque avec ses clients sous l’effet du numérique.
Voici les principaux aspects du Digital Banking :
- Mobilité : Les services bancaires deviennent accessibles sans contraintes de temps ou d’espace. Vous pouvez les utiliser à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, depuis divers terminaux tels que votre ordinateur, smartphone ou tablette.
- Instantanéité : Les opérations sont exécutées plus rapidement. Que ce soit un ordre de prélèvement ou une demande d’information, les délais sont réduits. Vous pouvez obtenir des réponses immédiates et segmentées selon la précision de votre question.
- Distanciation : Vous pouvez réaliser toutes les opérations bancaires courantes à distance, du virement à la souscription de services (crédit en ligne, épargne). La transmission numérique des documents clients et la signature électronique font partie intégrante de ce processus.
- Interactivité : Le Digital Banking ne se limite pas à la présence numérique de la banque elle-même. Il inclut également les réseaux sociaux, qui jouent un rôle croissant dans le partage d’informations entre clients.
Leave A Comment